Foot Afrique Exaucé Mpembele : Le Franco-congolais raconte ses premiers pas chez les pros

Exaucé Mpembele a connu le haut niveau cette saison avec Lille. Dans un entretien accordé au site officiel du club, le Franco-congolais évoque ses premiers pas avec le groupe professionnel.

Christophe Galtier a permis à Mpembele de réaliser son rêve. Evoluant en équipe de jeunes de Lille, il a joué un match amical avec le groupe pro en septembre dernier lors d’une trêve internationale. L’attaquant de 18 ans récidive grâce encore aux concours de circonstances. Avec les absences sur le plan offensif, il est utilisé dans les rencontres de préparation. Dans une interview accordée au site officiel du LOSC, il parle des exigences du très haut niveau.

« Les matchs amicaux, ça nous permet de voir comment est le monde pro, de bien se préparer pendant la saison et essayer d’être au niveau quand on va faire appel à nous. Chaque détail compte, il faut être plus déterminé, plus concentré parce que la moindre erreur peut coûter cher. Ça va beaucoup plus vite et automatiquement, dans la tête, on se met au niveau. On essaye de mieux faire, de maintenir le niveau de l’équipe », a-t-il déclaré.

Exaucé Mpembele a l’occasion de convaincre son entraineur afin d’être utilisé en Ligue 1 cette saison. Ce qui sera une première.