Foxi Kethevoama : le vétéran centrafricain à la quête de la CAN

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A 34 ans, ne lui parlez pas de retraite. Foxi Kethevoama n’a jamais connu de compétition internationale avec sa Centrafrique. Un rêve derrière lequel il court encore.

« A mon grand désespoir, je n’ai effectivement pas encore goûté aux joies d’une CAN ou d’une Coupe du Monde. Ce n’empêche pas que mes meilleurs souvenirs de footballeur sont liés à la sélection« , confie l’attaquant à Fifa.com.

Pour autant, Kethevoama reste la star des Fauve de l’Oubangui. Meilleur buteur et recordman de sélections. « Les Fauves c’est ma vie. Je donne absolument tout lorsque j’enfile le maillot de l’équipe nationale, les supporters me donnent donc énormément en retour. Je me sens apprécié ! Et le temps fait beaucoup également : je suis fidèle à la sélection depuis 18 ans ! Ça me confère un statut de cadre dans l’équipe« , assume t-il.

Par ailleurs, l’ex buteur du FC Astana (Kazakhstan) espère enfin décrocher la CAN 2022. Notamment avec l’apport de Georffrey Kondogbia. « J’ai les jambes et j’ai l’envie. Mon rêve le plus cher est de qualifier la République centrafricaine pour un grand tournoi. C’est ce qui manque à ma carrière. Il sera temps de penser à la retraite qu’une fois cela accompli« , conclut-il.


Articles récents