Afrique Mercato : les Young Boys de Berne ouverts au départ de Jean-Pierre Nsame

La Suisse a découvert la puissance de frappe de Jean-Pierre Nsame. Cette saison en championnat, l’international camerounais a été intraitable. Et est déjà ciblé par des clubs européens.

Auteur de 32 buts en championnats, Nsame suscite la convoitise de plusieurs formations en Europe. Bien que le joueur soit un atout phare des Young Boys de Berne, il n’y aura pas de complications pour son départ. Puisque le club suisse est ouvert à toute décision qui sera prise.

Dans une interview accordée à Kick442, l’entraineur des Young Boys de Berne Gerardo Seoane se dit préparer à toutes les éventualités.

« Il a toutes les qualités nécessaires pour un championnat majeur. Il est prêt, nous attendons des offres et nous savons qu’il y a des clubs qui s’intéressent à lui, mais nous laisserons Jean Pierre partir en cas de belles offres. Il a une grande valeur. Il est prêt à partir si un club avec un bon projet et dans un grand championnat vient. Mais si cela n’arrive pas, nous serons heureux de le garder », a-t-il déclaré.

Cette saison, le natif de Douala a été exceptionnel. Son entraineur n’a pas hésité à lui faire des éloges : « Jean-Pierre Nsamé a connu une saison extraordinaire. Il a vraiment progressé notamment en termes de prise de responsabilité dans l’équipe. Il est très physique, avec une capacité incroyable devant le but. Il est très présent dans la surface de réparation et toutes les balles qui viennent, il les met au fond des filets, grâce à sa technique et sa force ».

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com