Afrique Mercato: Monaco adore Amadou Haidara

Si l’AS Monaco doit prioritairement dégraisser pour espérer recruter sur le mercato estival, le nouveau directeur sportif a lancé ses premières offensives. Au milieu, sa priorité est bien Amadou Haidara, joueur du RB Leipzig.

A la recherche d’un milieu de terrain depuis l’ouverture du Mercato, l’AS Monaco essaye depuis plusieurs jours de convaincre Leipzig de lâcher Amadou Haidara. Si les premiers échanges avec le Malien de 22 ans et son entourage sont positifs, ils le sont moins avec le club allemand, déterminé à conserver un joueur sous contrat jusqu’en 2023. Mais Paul Mitchell et son équipe souhaitent être patients dans un dossier considéré comme une priorité par l’ASM.

L’international malien paraît jeune du haut de ses 22 printemps. Mais l’habit ne fait pas le moine. Le milieu de terrain a déjà fait ses armes en compétitions européennes avec le Red Bull Salzbourg, que ce soit en Ligue des Champions, ou encore en Europa League. Il a d’ailleurs marqué 5 buts lors de ces deux compétitions. Recruté ensuite à Leipzig, en décembre 2018, par Mitchell lui-même, le club allemand finira 3ème de Bundesliga à deux reprises. En sélection, il a joué avec les moins de 17 ans (finaliste de la Coupe du Monde 2015), les moins de 20 ans, et les A du Mali. Il bénéficie donc d’une expérience du plus haut niveau non négligeable.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com