Afrique Mercato : Une lueur d’espoir pour Josué Homawoo au FC Lorient ?

En manque de temps de jeu au FC Nantes, Josué Homawoo, à l’essai avec le FC Lorient depuis quelques jours, pourrait définitivement y rester.

Mardi, à l’occasion de la rencontre amicale entre le FC Lorient et le Stade Rennais, les supporters des Merlus ont eu la surprise d’apercevoir le jeune défenseur du FC Nantes, Josué Homawoo (22 ans) rentré sur la pelouse au poste de latéral gauche. Comme l’a fait savoir L’Equipe, le colosse togolais est à l’essai depuis quelques jours dans le Morbihan, avec la bénédiction des Canaris.

Son entrée en jeu a quelque peu surpris, mardi. Lorsque Christophe Pelissier a lancé Josué Homawoo sur la pelouse du Moustoir, face au Stade Rennais, en remplacement de Vincent Le Goff, la nouvelle de sa mise à l’essai au FC Lorient n’avait pas encore vraiment filtré. Même si le natif de Lomé (Togo) avait déjà évolué avec l’équipe réserve des Merlus le week-end dernier.

Apparu à une reprise avec le FCN en février dernier (3-3 contre Dijon), Homawoo n’a quasiment aucune perspective de temps de jeu sur sa dernière année de contrat sur les bords de l’Erdre… Et sa signature à Lorient n’est pas acquise. Interrogé par Ouest-France, Christophe Pelissier a fait le point sur le dossier. Josué Homawoo ne débarque pas chez les Merlus pour renforcer la charnière centrale mais le poste de latéral gauche.

« Homawoo est un jeune qui est avec nous depuis la semaine dernière. Il a également joué en National 2 ce week-end (…) On voulait le voir sur un poste où nous sommes un peu démunis. Est-ce qu’on va le prendre à l’issue de son essai en fin de semaine ? On verra ce qu’on fera après », a glissé l’ancien coach d’Amiens. Josué Homawoo a encore quelques jours pour convaincre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com