Afrique Mercato : Yannick Bolasie devrait quitter Goodison Park

Après avoir mouillé le maillot au sein d’Anderlecht, Yannick Bolasie a fait son come-back à Everton.

En effet, le footballeur congolais a été prêté au club belge où il a joué  plus de 1080 minutes et a aussi intégré Sporting Lisbonne de Portugal où il a livré 1419 minutes sur terrain en 2019. Depuis son retour chez les Toffees, le Congolais n’est pas encore autorisé à revenir aux entraînements avec l’équipe première pour des raisons sanitaires liées à la pandémie à Coronavirus.

Yannick Bolasie ne retrouvera sûrement pas le groupe de Carlo Ancelotti cette année. Le Leopard de la RDC devrait s’entraîner avec l’équipe des moins de 23 ans du club alors qu’Everton le pousse vers la sortie. L’ailier a repris l’entraînement cette semaine, mais il semble peu probable qu’il jouera à Goodison Park en septembre avec le club désireux de trouver un acheteur ou un prêt.

L’ancien joueur de Crystal Palace n’est pas considéré comme faisant partie des plans de Carlo Ancelotti avant la nouvelle campagne alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat.

Bolasie a été forcé à quitter le terrain de foot pendant 11 mois à cause d’une blessure grave depuis  Décembre 2016. Quoique que difficile de se remettre en forme parfaitement, il a réaffirmé sa ferme volonté à se remettre à son diapason tel que l’explique son intervention en ces termes « Tout ce que je peux dire est que je travaille extrêmement dur dans les coulisses pour maintenir mon niveau ».

Par ailleurs signalons que Bolasie a signé avec Everton en Décembre 2016  après avoir passé des beaux temps à Crystal Palace, le montant de son transfert était de 25 millions d’euros, mais n’a guère joué que pendant quelques jours avant d’être blessé lors d’une rencontre avec Manchester United puis retrouve le terrain après 11 mois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com