Afrique Togo : 10 octobre, date prévue pour une reprise des championnats

Au cours d’une conférence de presse ce jeudi à Lomé, la Fédération togolaise de football dévoile ses prévisions en vue de la saison 2020-2021.

Ainsi l’ouverture de la nouvelle saison est programmée sur le 1er septembre. Avec le début de la période d’enregistrement des clubs. Pour revoir le ballon rouler sur les pelouses, il faut attendre le 10 octobre pour les championnats. Une reprise sous réserve des autorisations gouvernementales.

La prochaine saison, tous les matchs devront aussi se tenir sur pelouse naturelle ou synthétique. “Plus de matchs dans le sable“, a précisé Pierre Lamadokou, Secrétaire général de la FTF. Par ailleurs, un guide de reprise de compétitions contenant un protocole sanitaire sera disponible.

Egalement, la FTF a entretenu la presse sur l’utilisation des fonds anti Covid-19 de la FIFA. Puis un point sur les réformes des Districs et Ligues aété fait. Tout comme la nomination prochaine d’un nouveau Directeur technique national.

La saison 2019-2020 a été arrêtée définitivement en mai dernier en raison du coronavirus. Le club ASKO a été sacré. Il représentera le Togo en Ligue des champions CAF tandis que Unisport sera en Coupe de la Confédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com