Elections FIF : Vers une validation de la candidature de Didier Drogba ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Drogba pourrait rester dans la course pour les élections à la FIF le 5 septembre prochain. Son dossier contenant des parrainages à polémique serait validé par la commission électorale.

Personne ne vendait cher la peau de Drogba. Mais, dans les derniers instants, l’ex capitaine des Eléphants a su rassembler les parrainages nécessaires pour faire finalement son dépôt de candidature le 1er août dernier. Plusieurs observateurs pensaient que son dossier serait loin d’être validé. Puisqu’il a été parrainé par les dissidents de l’AMAFCI (association des arbitres). Les dernières tendances lui seraient favorables.

« Nous ne voulons pas causer de torts à un camp ou un autre. Nous voulons être corrects et c’est ce qui a fait que nous avons accepté de façon consensuelle les doubles ou triples parrainages », a déclaré un membre de la Commission électorale relayé par Abidjan Sports.

Avant de conclure : « Il y a même une dame, présidente de club, qui a donné un parrainage non signé mais tout ça là, on a accepté. Nous allons prendre de bonnes décisions. Celui qui estime qu’il a été lésé pourra toujours aller devant la Commission de recours ».

Si ça s’est avérée, Didier Drogba sera désormais à un pas de son rêve ; celui de devenir le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football.


Articles récents