Afrique Mercato : C’est fait, Axel Disasi devient Monégasque

Comme attendu, l’AS Monaco annonce la signature du défenseur central Axel Disasi. L’ex-joueur de Reims a signé un contrat jusqu’en 2025.

Après plusieurs semaines de négociation et quelques rebondissements ces derniers jours, le convoité Axel Disasi s’est enfin engagé avec Monaco vendredi. Très courtisé en France mais aussi à l’étranger, le défenseur franco-congolais a choisi de rester en Ligue 1 et de rejoindre les Rouge et Blanc. Le solide défenseur de 22 ans, révélé avec Reims la saison passée (27 matches de Ligue 1 pour autant de titularisations), a signé un contrat de cinq ans avec le club de la Principauté, qui débutera sa saison contre… Reims le 23 août.

Axel Disasi a impressionné lors de sa première saison dans l’élite avec Reims et va désormais devoir confirmer tout son potentiel avec l’ASM.

L’AS Monaco a confirmé le recrutement du joueur ce vendredi dans la matinée, sur son site officiel. « Le club de la Principauté et le Stade de Reims ont trouvé un accord pour le transfert de l’athlétique défenseur (1,90m) de 22 ans. Sollicité de son côté par de nombreuses écuries françaises et européennes, l’ancien international des moins de 20 ans a choisi l’AS Monaco », a indiqué le club de la Principauté sur son site officiel.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com