Afrique Mourinho, le « plus grand coach de l’histoire » pour Emmanuel Adebayor

Dans un entretien accordé à AS, le quotidien sportif madrilène, Emmanuel Adebayor avoue avoir adoré travailler avec José Mourinho durant six mois au Real Madrid (2010-11). Le Togolais, prêté par Manchester City, a effectué 22 apparitions sous le maillot Merengue (8 buts marqués).

Il se fait désormais rare dans les médias. A 36 ans, Emmanuel Adebayor le sait, la fin de carrière s’approche. Actuellement sans club après une saison perturbée par le coronavirus au Paraguay (Club Olimpia), l’attaquant togolais a accordé un entretien au quotidien sportif AS dans lequel il s’est principalement attardé sur son passage au Real Madrid. Un épisode court (prêt de six mois à partir de janvier 2011), mais intense dans la carrière de l’intéressé et rendu possible par un homme : José Mourinho.

Qui est le meilleur entraîneur de l’histoire du football ? Adebayor a visiblement une idée bien précise sur la question.

« J’adore Mourinho, nous avons eu une excellente relation de travail. C’est lui qui m’a fait venir au Real Madrid, même si ce n’était pas facile pour lui de trouver une place pour moi dans l’équipe », rappelle Emmanuel Adebayor dans les colonnes du quotidien sportif, avant de rendre un hommage sans réserve au technicien portugais.

« Le seul trophée que j’ai remporté dans ma carrière, c’était à Madrid avec lui. Il est maintenant à Tottenham (où Adebayor passa auss, de 2011 à 2015, ndlr) et je lui souhaite bonne chance. Mourinho est le plus grand coach de l’histoire. » Un éloge qui a dû faire chaud au cœur du “Special One”.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com