Foot Afrique TP Mazembe : Tirs à balles réelles, la vie de Moïse Katumbi en danger ?

La vie de Moïse Katumbi est-elle menacée ? La question mérite d’être posée après ce qui s’est passé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août.

A en croire le TP Mazembe, club que dirige M. Katumbi, le domicile de ce dernier a été la cible de tirs à balles réelles.

« Le TPM porte à la connaissance de l’opinion sportive que dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août 2020, la résidence de Lubumbashi de son président, Moïse Katumbi, a été la cible de tirs à balles réelles. La police, aussitôt alertée, est descendue sur les lieux des faits, et ses services – parmi lesquels celui de la balistique – ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du Chairman. Au moment des faits, précisons que le boss des Corbeaux était dans son village à Kashobwe avec toute sa famille », peut-on lire dans un communiqué posté sur le site officiel des Corbeaux.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités après cet incident.

Adversaire politique du camp Kabila, Moise Katumbi a longtemps été en exile et n’est revenu au pays qu’après la victoire de Félix Tshisekedi. Même si l’enquête n’a pas encore donné ses conclusions, il y a de fortes probabilités que cette attaque soit liée à ses activités politiques.

Un commentaire

  1. C’est sûr et certain , ce genre d’intimidation provient chez les voisins d’en face c’est à dire du camp de KABILA et ses fidèles incompétents assoiffés du pouvoir et des voleurs en bande organisée…. toujours capables d’utiliser les armes pour asseoir.leur domination…

Comments are closed.