Egypte : Al Ahly a de grandes ambitions pour son académie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Al Ahly veut plus miser sur son Académie. Le club égyptien compte réformer son système de formation afin de lui donner un nouvel élan. D’où la nomination de l’expérimenté Michal Prokes.

L’information est tombée il y a quelques jours. Michal Prokes est le nouveau manager de l’Académie du National du Caire. Le but de cette nomination est de faire progresser les jeunes joueurs sur les plans techniques et physiques. Afin qu’ils puissent valablement jouer au très haut niveau en équipe première.

Al Ahly suit de près le travail qui se fait dans les Académies des grands clubs au monde. Le club veut désormais calquer sa formation sur ce qui se fait et permettre aux jeunes joueurs d’avoir une formation assez riche. Une décision conjointement prise par Amir Tawfik, responsable des transferts et Khaled Bibo, le chef département de la jeunesse.

Al Ahly a pris du lourd pour booster son Académie. Puisque Michal Prokes n’est pas un novice dans le domaine. Il a été directeur général de la Fédération de la République Tchèque en mettant en place des équipes U17, U19 et U21 très compétitives.

Étiquettes :

Articles récents