Afrique OGC Nice : Latéral droit, le poste tant aimé par Youcef Atal

Youcef Atal se sent très à l’aise au poste d’arrière droit. L’international algérien l’a révélé dans une interview accordée à L’Equipe.

Arrivé à l’OGC Nice en 2018, Atal a rapidement ébloui la Ligue 1 par ses performances de hautes factures. Il était sur cette même lancée avant qu’il ne soit stoppé dans son élan par une blessure en décembre dernier. Et si vous voulez le voir enchainer de belles prestations, il faut le mettre à son poste de prédilection qui n’est autre que le côté droit de la défense.

« Je préfère jouer en tant que latéral droit, c’est le poste où je fais ce que j’aime. Je pars de plus loin et c’est le meilleur moyen d’utiliser ma vitesse », a-t-il révélé dans les colonnes du quotidien français.

Avant de conclure : « Quand un latéral monte beaucoup comme moi, les gens ne voient pas qu’il défend aussi. Mais si je n’attaque pas, tu vas voir que je défends. C’est la priorité et je prends vraiment du plaisir. Quand je commence un match, je me dis que personne ne va passer. Tacler, se bagarrer, c’est aussi du plaisir ».

De retour de blessures depuis plusieurs semaines, Youcef Atal est plus que jamais déterminé à revenir à son meilleur niveau.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *