Afrique Rennes : Rafik Guitane se dirige vers le Portugal

Peu utilisé avec Rennes pour cause de blessure et des choix tactiques de son entraîneur, le meneur de jeu franco-marocco-algérien Rafik Guitane serait sur le point de quitter la Bretagne et la France pour le Portugal.

En janvier 2018, le Stade Rennais a décidé de miser 8 millions d’euros sur le jeune et prometteur Rafik Guitane. Ce dernier avait été prêté au HAC dans la foulée avant de rejoindre les Bretons la saison suivante. Mais le natif d’Evreux a joué de malchance lui qui a été blessé. Ce qui a freiné sa progression. Après une saison 2018-19 pratiquement blanche (4 matches joués en sélection), il est apparu à 4 reprises en club en 2019-20. Mais le footballeur âgé de 21 ans n’entre pas dans les plans de Julien Stéphan cette saison assure Ouest-France. Et Guitane pourrait rejoindre le Portugal. MaisFutebol révèle, en effet, que Maritimo est séduit par son profil. Un prêt d’une saison sans option d’achat serait à l’étude.

La presse lusitanienne parle d’un accord entre les trois parties pour le départ du jeune joueur de 21 ans, il ne manquerait seulement que l’officialisation qui devrait se faire dans les prochaines heures.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com