Yassine Bono : gardien de record au FC Seville

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Spécialiste de la compétition (5 trophées), le FC Seville s’est qualifié en début de semaine pour les demi-finales de l’Europa league. Une victoire avec un clean sheet dont un penalty arrêté par le gardien Yassine Bono.

En s’imposant 1-0 devant Wolverhampton, le club espagnol n’a plus encaissé de buts depuis 512 minutes. Cela fait 12 ans que le club n’avait pas connu telle longévité sans prendre de buts.

La défense de Seville est un vrai mur cette saison. Avec 8 défaites jusque-là. C’est également 50% de matchs sans prendre de buts en 52 rencontres. Et Bono en est pour quelque chose.

Le Marocain a débuté dans les buts contre l’Athletic Bilbao contre lequel il a pris un but après 28 minutes. Depuis, il n’a plus encaissé de buts depuis 512 minutes dont 5 matchs consécutifs.  Mallorca, Real Sociedad, Valence, AS Roma et Wolves.

Par ailleurs, le record du plus long moment avec un clean sheet au sein du club appartient à Andres Palop (780 minutes). Entre le 13 Septembre et 23 Octobre lors de la saison 2008-2009.

Étiquettes :

Articles récents