Afrique Elections FIF : Un soutien de Samuel Eto’o à Didier Drogba ?

Confronté à d’énormes obstacles sur le chemin de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba a reçu il y a quelques jours le soutien du journaliste français Pierre Ménes.

« Total soutien à Didier Drogba victime des honteuses magouilles politiques dans son pays où il est candidat à la présidence de la Fédé. Il vit la même chose que Samuel Eto’o au Cameroun. Leur aura fout la trouille aux politicards », a posté l’homme de média sur Twitter.

Une réaction à laquelle a répondu Samuel Eto’o, retraité depuis quelques mois. Sans ouvertement déclaré son soutien à Drogba, l’ancien attaquant des Lions indomptables soutient de son côté que c’est plutôt les footballeurs et non les politiques qui ne veulent pas les voir apporter leur contribution à l’évolution du sport roi sur le continent

« Pierre, mes combats vont au-delà de la volonté de gérer une fédé. Ce ne sont pas des politiques qui s’opposent à la volonté d’aider. Des footballeurs veulent détruire tout ce que nous avons construit sur les terrains », a-t-il écrit.

Samuel Eto’o fait sans nul doute allusion au refus du bureau de l’association des footballeurs ivoiriens d’apporter son parrainage à Didier Drogba. Un refus que beaucoup ont déploré et qui est à l’origine des déboires qu’a connu l’ancien avant-centre de Chelsea avant de déposer finalement sa candidature grâce au parrainage d’une branche dissidente de l’amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *