Guingamp : Le Sud-Africain Lebogang Phiri absent quatre à six mois

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Opéré jeudi du genou, le milieu de terrain sud-Africain d’En Avant Guingamp, Lebogang Phiri, sera absent quatre à six mois.

L’En Avant Guingamp devra se passer des services de son milieu de terrain sud-africain Lebogang Phiri. Il s’est blessé au genou et sera sans doute absent plusieurs mois selon Ouest France. Plus précisément, le joueur souffrait d’une ostéochondrite c’est-à-dire qu’un fragment d’os (ostéo-condral) de son genou était détaché, d’où ses douleurs dès que l’articulation était sollicitée.

Pièce maîtresse dans l’entrejeu de l’En Avant Guingamp, Phiri se voit contraint de déclarer forfait pour le début de la saison… Et même pour une grande partie. Son coach, Sylvain Didot, ne se montrait pas optimiste quant au retour du milieu sud-africain avant un bout de temps.

« Ça ne sent pas bon, il est parti pour quelques mois d’arrêt », a-t-il confié. Le joueur aux 25 matchs de Ligue 2 la saison dernière souffre d’un genou. Un problème assez grave pour nécessité une telle convalescence.

Un nouveau coup dur pour Sylvain Didot déjà privé d’El-Hadji Ba, même si le joueur, dans sa dernière année de contrat, avait émis le souhait de quitter En Avant.


Articles récents