Afrique William Balikwisha : Le Congolais absent trois à quatre mois

Pas de chance pour William Balikwisha. L’ailier gauche du Standard s’est blessé une nouvelle fois à l’épaule et devra se faire opérer pour se rétablir complètement.

Le Standard sera privé de William Balikwisha pendant trois à quatre mois. Le milieu offensif des Rouches s’est occasionné une luxation de l’épaule gauche lors du match amical contre l’Union Saint-Gilloise dimanche dernier. Son indisponibilité est évaluée entre trois et quatre mois, a annoncé le club liégeois jeudi.

Dans un communiqué, les Rouches ont annoncé la nouvelle: « Dimanche dernier, notre milieu de terrain offensif s’est malheureusement occasionné une luxation de l’épaule gauche lors de la rencontre amicale contre la Royale Union saint-gilloise. »

Le constat est sans appel et le joueur de 21 ans sera sur la touche un bon bout de temps. « Sachant que William a déjà eu également une luxation récidivante de l’épaule droite et que le traitement classique (renforcement) ne donne pas suffisamment de garantie, il a été décidé, en concertation avec le joueur, de planifier une intervention chirurgicale pour chaque épaule (le 27 août et le 9 septembre prochains). L’indisponibilité totale est évaluée entre 3 et 4 mois. »

L’an dernier, il avait été prêté à Maastricht et au Cercle de Bruges où il n’a pas réussi à percer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *