Afrique Ghana : Le sélectionneur à la chasse des binationaux

Charles Akonnor ne veut pas faire les choses à moitié. Nommé à la tête des Black Stars en début d’année, le sélectionneur veut renforcer son groupe avec les binationaux qui flambent avec leurs clubs.

Rendre plus compétitive l’équipe nationale ghanéenne, tel est l’objectif d’Akonnor. Avant de chercher à trôner sur le football africain dans les années à venir. Les chantiers ont déjà débuté avec des discussions avec Jeremy Doku, Elisha Owusu, Tarique Fosu ou encore Eddie Nketiah d’Arsenal.

Des premiers contacts qui semblent être prometteurs. Sur les ondes de Starr FM, l’ex Black Star a fait savoir que l’envie est réciproque du côté de ces binationaux. Ils sont enthousiastes quant à l’idée de jouer pour le pays de leurs origines.

« La chose la plus importante est ceux qui sont nés en Europe. Certains d’entre eux sont impatients de jouer pour les Black Stars. C’est ce que nous voulons faire. Regardez le Nigéria, je pense qu’ils l’ont fait d’une très belle manière. Ils ont amené beaucoup de gars qui sont nés en Europe et l’équipe nigériane est maintenant transformé, nous essayons de faire de même avec l’équipe nationale », a-t-il révélé.

Charles Akonnor balise d’ores et déjà la voie à un éventuel sacre du Ghana à la CAN dans les prohaines années. Un titre qui fuit la sélection depuis 1982.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *