Afrique Abdel Jalil Medioub : France ou Algérie ? Le choix est très clair

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Né en France mais originaire d’Algérie, Abdel Jalil Medioub a manifesté très tôt son envie de jouer pour les Fennecs. Bien qu’il soit un international algérien U23, des doutes persistent toujours quant à son choix final. Il met fin aux rumeurs.

Joueur de Bordeaux depuis 2019, le défenseur de 22 ans fait ses classes pour le moment avec l’équipe réserve. Il a pour seul objectif ; s’imposer dans l’équipe première des Girondins afin de taper dans l’œil du sélectionneur des Fennecs. Il réitère toujours son appartenance à ses racines.

« J’ai toujours montré mon choix pour mon pays mais je veux d’abord jouer, m’imposer avec Bordeaux et ensuite postuler à une place en équipe d’Algérie. J’ai attendu un clin d’œil des sélections jeunes lorsque je jouais en jeunes à Granada en Espagne et même à Bordeaux depuis un peu plus d’un an mais on ne m’a pas appelé, ça ne fait rien, je vais travailler encore et tout faire pour mériter ma sélection en équipe nationale d’Algérie, Inch’Allah », a-t-il déclaré dans les colonnes de Le Buteur.

Pour rappel, Abdel Jalil Medioub a rejoint Bordeaux en 2019 en provenance de Grenade. Il a paraphé un bail de trois saisons qui court jusqu’en 2022.


Articles récents