Afrique Joël Ngoya : Le Congolais signe à l’Atletico de Madrid

Joël Ngoya jouera pour les quatre prochaines saisons avec l’Atletico de Madrid (D1 Espagne). Le jeune milieu défensif congolais quitte Lille (D1 France), son club formateur, où il a fini son contrat d’aspirant le 30 juin dernier.

Joël Ngoya (18 ans), milieu défensif passé par Laval entre 2016 et 2019 avant de rejoindre Lille la saison dernière, vient de signer son premier contrat professionnel avec l’Atletico, Madrid d’une durée de quatre ans. Il était arrivé à la fin de contrat aspirant avec le club nordiste fin juin 2019 et avait décidé de décliner la proposition lilloise. Malgré quelques belles prestations avec les U19 du LOSC en championnat ou en Youth League, le Congolais a décidé de quitter Lille à la fin de son contrat aspirant au 30 juin. Malgré des tentatives du club nordiste pour le faire signer pro et des approches récentes de l’OM, d’Arsenal, de l’AS Roma et de la Lazio Rome, ce grand gaucher très technique, capable aussi bien d’évoluer en sentinelle qu’au poste de milieu relayeur, a finalement décidé de s’engager avec l’Atletico de Madrid.

Cette saison, avec Lille, celui qui s’entraînera de temps à autre avec le groupe pro dirigé par Diego Simeone, a disputé trois rencontres de Youth League. Les Dogues avaient été éliminés par Midtjylland en huitièmes de finale de la Coupe d’Europe pour les jeunes de moins de 19 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Il est congolais de quel Congo ?

  2. Yvon Xavier Koppa

    Ce footballeur n’est pas congolais ces un centrafricain de père centrafricain et mère centrafricaine je vois pas pourquoi ils ont marqué congolais

  3. Tony banga-bothy

    De ethnie MANDJIA, son père, ancien fonctionaire à la retraite du ministère des Travaux Publics vivant à Bangui (Rep. Centrafricaine). Sa mère réside à Lille en FRANCE là où il avait un contrat aspirant de deux ans. Gloria, ni Gavril ne diront le contraire que c’est leur cadet et Benjamin de la Famille NGOYA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *