Afrique Mercato : Pourquoi Mahmoud Trezeguet n’avait pas rejoint un club dans le Golfe ?

Mahmoud Trezeguet aurait pu connaitre une autre trajectoire. Alors qu’il brillait sous les couleurs de Kasimpasa, un club dans le Golfe avait formulé une offre qui a été d’ailleurs rejetée.

De 2017 à 2019, Hassan a fait les belles heures de Kasimpasa (25 buts et 18 passes décisives en 71 matchs). Après deux saisons, il a rejoint Aston Villa. Il aurait pu prendre la direction du Moyen-Orient. Sur Spor Arena, Fatih Saraç, membre du conseil d’administration du club, a donné les raisons.

« Trezeguet avait une offre sérieuse d’un pays du Golfe. Nous aurions pu gagner beaucoup d’argent, mais Turgay Ciner [propriétaire de Kasimpasa] n’a pas particulièrement aimé l’idée. Lorsque Turgay a reçu une offre du pays du Golfe, il a dit : ‘Je suis très impressionné par vous. Une équipe arabe vous veut, mais je ne le permettrai pas car je sais que vous serez transféré dans un bon club en Europe », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Et en effet, nous l’avons vendu plus tard à Aston Villa. Si nous l’avions vendu à l’équipe arabe et non à Aston Villa, nous aurions pu gagner au moins 5 millions d’euros de plus ».

Un transfert à Aston Villa qui s’avère être le bon choix. Pour sa première saison en Premier League, Mahmoud Trezeguet a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 34 rencontres. Il a été très précieux pour son équipe dans le sprint final pour le maintien.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *