Afrique Demba Ba : le Sénégalais réclame justice pour les Ouïghours de Chine

A l’instar de l’Allemand Mesut Ozil, Demba Ba s’engage pour les Ouïghours de Chine. Ce peuple musulman contre lequel le pays de Grande Muraille est accusé d’atteintes aux droits de l’homme.

Je sais qu’il y a des footballeurs qui veulent se battre pour la justice, qu’ils soient musulmans, bouddhistes, chrétiens ou de toute autre croyance. Je dois essayer d’organiser quelque chose pour que les joueurs de football puissent se rassembler et, en attendant, parler de cette question parce que peu de gens le font“, confie Ba à la BBC.

L’ancien de Chelsea s’insurge contre le manque de mobilisation des sportifs. “En tant que sportifs, nous avons un pouvoir que nous ne connaissons même pas. Si nous nous réunissons et parlons, les choses changent. Si nous nous levons, les gens se lèvent avec nous“, a t-il ajouté.

Demba Ba a joué en Chine en 2015 chez le Shanghai Shenhua.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Cher petit frère,
    Ton intention est louable Cependant, pourquoi nous ne nous indignons que pour ce se passe en dehors de notre continent? Des millions de nos compatriotes musulmans meurent chaque jour parcque persécutés ( Mauritanie), meurent de faim, de maladies ou d’autres calamités.
    As-tu pensé à tes frères maliens, qu’ils soient peuls, bambaras, soninkes ou dogons? Ne meritent-ils pas une petite indignation? Non, ils sont trop près de nous pour qu’on les voient!!!

  2. L’africain est trop bête.tu defends de ouighours comme mezüt özil😁sais tu özil est un turque?sais tu que les ouighours sont des turques qui se sont sedentarisés en chine?vous faites pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *