Foot Afrique Gambie : le sélectionneur heureux de retrouver la compétition

Tom Saintfiet n’a pas caché sa joie après l’annonce du retour des qualifications pour la CAN 2021. Le sélectionneur de la Gambie s’estime heureux comme “un petit garçon avec un cadeau d’anniversaire“.

Cela faisait longtemps, depuis novembre. Nous nous étions bien préparés pour les matchs de mars avant la Covid-19. Et la période a été difficile pour tout le monde“, a indiqué le technicien belge au journaliste Modou Bah.

La CAF a officialisé mercredi le retour des qualifications en novembre. “C’est génial de savoir que nous allons retrouver les matchs en novembre. Et surtout avoir des matchs amicaux en octobre, c’est fantastique. Dès hier, on s’est déjà mis au travail“, a t-il ajouté.

Saintfiet ambitionne d’emmener les Scorpions pour leur première CAN en janvier 2022. La Gambie domine, après deux journées des éliminatoires, son groupe avec 4 points. A égalité avec le Gabon (prochain adversaire) et devant la RD Congo et l’Angola.

Par ailleurs, l’ancien sélectionneur du Togo fait partie des entraineurs qui tenaient à disputer la CAN en 2021. En mai, il proposait d’ailleurs de geler les classements des qualifications sur les 2 journées et qualifier les deux prmeières équipes.