Afrique Benfica : Adel Taarabt prié de trouver un nouveau point de chute

Une arrivée en 2015, aucun match avant 2019 : l’aventure d’Adel Taarabt à Benfica tournait au fiasco avant que Bruno Lage ne lui fasse confiance et donne un coup de polish à un joueur dont le beau a toujours été la marque de fabrique.

Benfica n’exclut pas la possibilité de vendre Adel Taarabt au terme du mercato estival. Le club portugais réclame 10 millions d’euros pour libérer le joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club portugais du Benfica Lisbonne, le nom du milieu de terrain des Lions de l’Atlas figure désormais sur la liste des joueurs inscrits sur le marché des transferts.

En effet, le Benfica Lisbonne a déjà fixé le prix de son milieu offensif marocain, Adel Taarabt. Selon des médias portugais, le club en demande au moins 10 millions d’euros. Le nouvel entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, pourrait ainsi céder l’ancien joueur du Milan AC dès le mercato estival. Le marocain de 31 ans est considéré comme une source précieuse de revenus pour renflouer les caisses du club désireux de se renforcer pour la saison prochaine. Ne bénéficiant pas de la confiance de Jorge Jesus, Taarabt est donc prié de trouver rapidement un club.

Par ailleurs, Adel Taarabt a vécu une renaissance depuis la saison 2018-2019, quand Bruno Lage, l’ex manager du Benfica Lisbonne, lui a pleinement accordé sa confiance. Titulaire à 36 reprises cette saison, il a inscrit un but et distillé 2 passes décisives en Liga NOS.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *