Athlétisme Cameroun : l’Institut Francois Mbango pour les futurs cadres du sport

A la retraite depuis quelques années, Françoise Mbango lance son institut de formation professionnelle de sport. Ceci pour sortir de futurs professeurs d’EPS et managers du sport.

L’Institut Françoise Mbango compte former en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Egalement en management du sport et management événementiel.

OUVERTURE DE L'INSTITUT FRANÇOISE MBANGO 5 OCTOBRE 2020E-mail isep_fm@yahoo.com

Publiée par Francoise Mbango Etone sur Jeudi 20 août 2020

Françoise Mbango Etone, 44 ans aujourdh’ui, est la seule athlète camerounaise de l’histoire, hommes et femmes confondus, à avoir remporté un titre mondial ou olympique.

Spécialiste du triple saut, elle détient les records d’Afrique et olympique. Elle compte deux médailles d’or aux JO à Athènes (2004) et Pékin (2008).

Par la suite naturalisée française en 2010, elle participe aux Championnats d’Europe 2012 à Helsinki en Finlande. Mais elle rate derrière les JO 2012.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. NKODO SAMBA Laurent

    Bravo Championne! c’est une merveille que tu laisses à la jeunesse camerounaise. cette école est ce qui manque dans notre pays et même en Afrique (j’ai parcouru certains pays du Maghreb dans le cadre des colloques scientifiques). nous avançons certes, mais pas dans ce domaine. je suis parti du Cameroun pour faire certaines formations proposées par cette institut en France. Aujourd’hui, grâce à toi Françoise, plus besoin de sortir du pays. Bravo et encore Bravo!
    NKODO SAMBA LAURENT
    Dr. STAPS
    spécialiste en management des organisations sportives, gestion de projets et développement des territoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *