Afrique Cyril Ngonge : Le Belgo-Congolais sur les tablettes de l’Excel Mouscron

Suivi par Lille en 2018, l’Excel Mouscron s’intéresse à Cyril Ngonge depuis le mois de juillet dernier. Le club hurlu se trouve toujours sur les traces du joueur formé en partie à Anderlecht.

L’intérêt de l’Excel Mouscron pour le profil de Cyril Ngonge n’est pas neuf, mais il est toujours d’actualité selon les informations du Soir. De retour à Bruges après une saison en prêt au PSV, où il a évolué avec les U21, l’attaquant belgo-congolais de 20 ans pourrait profiter d’un éventuel transfert vers l’Excel pour grappiller du temps de jeu, un peu plus d’un an après avoir effectué ses quatre premières sorties en Pro League avec le Club.

Il avait rejoint le FC Bruges en 2017 et avait fait ses débuts en Pro League, le 2 décembre 2018, face au Standard. Neuf jours plus tard, il était titularisé par Ivan Leko en Ligue des Champions, face à l’Atletico Madrid (0-0). Prêté au Jong PSV (D2 hollandaise) la saison passée, il avait trouvé le chemin des filets à sept reprises en l’espace de 22 rencontres. Il a aussi délivré trois passes décisives. Malines a montré de l’intérêt pour l’attaquant cet été, mais n’a pas donné suite, en raison des indemnités de transfert trop élevés.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *