Angleterre Ligue des champions : Quand Yaya Touré rajoute de la pression à Guardiola

Ancien joueur de Manchester City, Yaya Touré continue de suivre le club anglais quelques saisons après son départ. Le milieu de terrain ivoirien a donc assisté, comme tous les observateurs du football mondial, à l’élimination des Citizens par l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Ligue des champions. Une troisième élimination en quarts de finale pour Pep Guardiola qui n’y arrive décidément pas avec les Sky Blues en C1. Interrogé sur cette défaite par le Daily Mail, Yaya Touré n’a pas hésité à rajouter de la pression au coach espagnol avec qui il a été longtemps en conflit.

« Si cela avait été Barcelone ou peut-être le Real Madrid, il est certain qu’il serait dans de beaux draps. Il revient à la direction de décider ce qu’ils comptent faire avec lui. Pour moi, il est de la trempe de Jürgen Klopp et Zinedine Zidane. Mais c’est le club qui décide. Je connais City : les dirigeants peuvent avoir n’importe quel manager s’ils le veulent, parce que tout le monde sait qu’ils ont l’argent pour cela », a indiqué l’Ivoirien.

« Des gens trouvent le moyen de dire qu’il est juste venu pour le championnat. Vous ne pouvez pas mentir à ce sujet. Parce qu’avec le budget qui lui a été donné d’année en année, il doit remporter la Ligue des Champions », a ajouté l’Ivoirien.

Pep Guardiola appréciera.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *