Ligue Europa / Séville – Inter: prévisions et paris d’un expert

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Un journaliste de football, un expert d’AfricaTopSports a donné une prévision pour la finale de la Ligue Europa entre Séville – Inter.

C’est déjà l’heure de la grande finale de la Ligue Europa. Au terme d’un exercice très délicat, le Séville FC et l’Inter Milan se retrouvent pour tenter de s’offrir le titre tant convoité.

Séville est invaincu depuis 20 matches toutes compétitions confondues, avec huit victoires lors des neuf derniers, et arrive en forme pile au bon moment. Les Andalous ont été impressionnants lors de leur succès sur la Roma et ont fait preuve de patience et d’abnégation pour battre les Wolves puis Manchester United. Leur expérience dans la compétition leur offre un léger avantage : ils savent comment conclure le travail. Recordman de succès dans cette compétition (5 fois), le club andalou est suivi de près par l’Inter Milan.

En Italie, on dit : « Squadra che vince non si tocca » (On ne change pas à une équipe qui gagne). Antonio Conte applique ce principe, ayant aligné le même 11 de départ lors des trois derniers matches. Son 3-5-2 présente deux joueurs devant, deux milieux dynamiques placés devant une sentinelle (Marcelo Brozović) et deux latéraux offensifs. Les actions partent de derrière, en attirant le pressing adverse puis en cherchant les deux de devant, notamment Lukaku, avec de longs ballons. Les Nerazzurri ont tout de même gagné trois fois la Ligue Europa, même si le dernier sacre remonte à 1998. Les deux équipes débarquent en pleine forme pour la finale de la Ligue Europa.

Comme lors de la demi-finale de dimanche, le groupe sévillan devrait être au complet pour cette finale. Contrairement aux rencontres précédentes, Ocampos s’est montré plutôt décevant et n’a pas réussi à peser dans le jeu offensif de son équipe malgré ses 17 buts toutes compétitions confondues. En défense centrale, Diego Carlos et Koundé continuent d’impressionner défensivement.

Côté intériste, le milieu uruguayen potentiellement titulaire Vecino est toujours bloqué à l’infirmerie en compagnie du Chilien Alexis Sanchez, souvent considéré comme un joker de luxe en attaque par Antonio Conte. Sans nul doute, Antonio Conte devrait aligner sa formation dans un solide 3-5-2 avec un prolifique duo offensif composé du Belge Lukaku et de l’Argentin Lautaro Martinez. Ces deux joueurs sont d’ailleurs en confiance après avoir inscrit un doublé en demi-finale

Ici, je choisirais l’Inter pour gagner le match à 1,60 et gagner en temps réglementaire à 2,21 en 1xBet. Je voudrais également combiner ici avec les totaux. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de buts marqués ici, donc je prendrais l’invaincu de l’Inter et un total de moins de 3,5 pour 1,62 en xBet.


Articles récents