Maroc : Munir El Haddadi bientôt Lion de l’Atlas ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La FIFA se dirige vers un assouplissement des règles concernant la nationalité sportive des joueurs, qui pourront désormais changer d’équipe nationale, comme le cas de Munir El Haddadi.

Munir El Haddadi pourrait bientôt changer d’équipe nationale, lui qui a choisi de porter le maillot de l’Espagne plutôt celui du Maroc. En effet, la nouvelle règle, qui sera proposé lors du Congrès de l’instance le 18 septembre prochain, aux associations membres, permettrait aux joueurs de changer d’éligibilité s’ils jouaient au maximum trois fois pour la première équipe nationale, y compris les matchs de qualification du tournoi, avant d’avoir 21 ans, et au moins trois ans plus tôt. Un groupe de travail de la FIFA a essayé pendant plus de deux ans de façonner la nouvelle proposition, qui intervient suite au cas du joueur l’hispano-marocain Munir El Haddadi qui avait fait couler beaucoup d’encre lors de la Coupe du Monde 2018.

Rappelons que la FRMF avait eu recours à la FIFA pour permettre à El Haddadi de porter le maillot du Maroc, mais la demande a été refusée.


Articles récents