Afrique Maroc : Vahid Halilhodzic ne veut pas s’éterniser sur le cas El Haddadi

Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville vendredi dernier, Munir El Haddadi rêve de jouer pour la sélection marocaine. Pour le moment, il n’y parvient pas encore. La raison, il a été sélectionné une seule fois en 2014 avec la sélection espagnole et a disputé un match. Ce qui l’empêche d’évoluer avec la tunique des Lions de l’Atlas puisque les règlements l’interdisent. Toutefois, des discussions à la FIFA peuvent aboutir à certaines réformes qui permettront à Munir El Haddadi de jouer pour son pays d’origine. Mais l’on n’en est pas encore là et le sélectionneur des Lions, Vahid Halilhodzic, ne veut pas s’éterniser sur ce dossier.

« Je sais qu’il veut représenter le Maroc, comme nous l’avons vu lors de sa célébration après la finale de Ligue Europa (il a arboré le drapeau berbère et celui du Maroc, ndlr). Mais son cas est difficile et n’a pas encore été résolu par la FIFA, donc je ne passerai pas trop de temps dessus pour le moment», a déclaré le technicien bosnien dans des propos relayés par le compte Twitter Maghrib Foot.

El Haddadi suivra donc très attentivement le prochain congrès de la FIFA qui se penchera sur ce cas. La rencontre a lieu le 18 septembre prochain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *