Foot Europe Lionel Messi : coup de tonnerre en Afrique !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est l’information du jour. Ce soir, de nombreux medias annoncent que Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone. En Afrique, les discussions vont déjà dans tous les sens.

Sur un continent qui s’est approprié les grands clubs européens, l’annonce du départ de Messi sonne comme un coup de tonnerre. Le FC Barcelone très rattaché à l’Argentin, cette décision risque de faire perdre beaucoup de fans africains au club blaugrana.

En Afrique, les supporters du FC Barcelone sont de plus en plus nombreux notamment en raison de Lionel Messi. Et la rivalité avec Cristiano Ronaldo (en son temps au Real madrid) a encore plus accru sa notoriété sur le continent.

Ainsi, Messi a décidé de quitter le seul club qu’il ait connu dans sa carrière. Le sextuple Ballon d’or veut faire jouer une clause qui lui permet de rompre son contrat, mais le Barça estime qu’il aurait dû le faire avant le 30 mai dernier. On se dirige vers une bataille juridique. « La guerre entre le Barça et Messi est déjà totale« , résume Sport.

L’Afrique suit tout ça de très près.


Articles récents