Afrique Mercato : Giannelli Imbula de retour en Ligue 1 ?

Ancien grand espoir du football, avec notamment une explosion du côté de l’Olympique de Marseille dès son arrivée en 2013 à l’âge de 20 ans, Giannelli Imbula s’est ensuite totalement perdu.

Actuellement sans club depuis la fin de son prêt au FC Sotchi, en Russie, Gianneli Imbula est annoncé du côté de la Turquie, en Espagne et en France. En effet, l’international congolais sort d’une pige ratée à Sotchi, qu’il a rejoint l’hiver dernier et où il n’a joué qu’un match. Sans contrat, le milieu de terrain des Léopards s’entraîne à Marseille, comme l’explique Foot Mercato, et serait dans le viseur de 3 clubs de Ligue 1.

Giannelli Imbula avait quitté la France en 2015 après deux saisons à l’OM, qui l’avait recruté à l’En Avant Guingamp. Vendu au FC Porto pour 20 ME, le milieu de terrain n’a pas réussi à prendre son envol, se retrouvant à Stoke City pour un nouveau transfert, puis à Toulouse, au Rayo Vallecano et à Lecce sous la forme de prêts. Après une courte pige à Sotchi à l’issue de son contrat en Angleterre, l’ancien de Guingamp a arpenté l’Europe sans réussir à se relancer. Le voilà désormais sans club à 27 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *