Afrique Mercato : Accord entre Amiens et Rennes pour Serhou Guirassy

Amiens et le Stade Rennais seraient proches de conclure un accord pour le transfert du buteur Serhou Guirassy (24 ans), qui a exprimé à plusieurs reprises son souhait de rejoindre la Bretagne.

Le Stade Rennais était en recherche active d’un deuxième avant-centre pour faire un duo avec M’Baye Niang. Les dirigeants du SRFC étaient en pleine discussion avec ses homologues d’Amiens SC pour le transfert de Serhou Guirassy. Il semblerait que Rennes ait enfin trouvé un accord.

Depuis mai, les dirigeants du club breton travaillent grandement sur la piste Serhou Guirassy (Amiens), auteur d’une saison pleine avec 9 buts et 1 passe décisive en 23 matches de Ligue 1. Et les Bretons ont rapidement su doubler la concurrence pour séduire le joueur. Considéré par Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, comme l’élément à même de compléter son animation offensive, le Franco-Guinéen a rapidement été séduit par les ambitions bretonnes. Les contours d’un accord contractuel d’une durée de quatre ans ont été tracés depuis plusieurs semaines déjà.

Alors que le dossier semblait clos, comme indiqué dans Ouest-France dimanche par John Williams, directeur sportif d’Amiens, le buteur amiénois Serhou Guirassy (24 ans) devrait finalement rejoindre le Stade Rennais. Un accord serait tout proche d’être trouvé entre les deux clubs. Amiens aurait proposé une nouvelle formule ce mardi, la septième depuis le début des négociations. Une formule cette fois a priori jugée satisfaisante par le SRFC. Un contrat de 4 ans est évoqué et un montant de 15 millions d’euros environ. Il passera sa visite médicale en fin de semaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *