Afrique Mercato : Yvon Mvogo quitte Leipzig pour le PSV Eindhoven

Yvon Mvogo, qui a prolongé son bail jusqu’en 2023 au RB Leipzig, vient d’être prêté au PSV Eindhoven pour deux saisons

Yvon Mvogo défendra bien les couleurs du PSV Eindhoven lors des deux prochaines saisons, a officialisé le club néerlandais mardi. Le gardien suisse d’origine camerounaise a été prêté jusqu’en 2023 par son club de Leipzig, où il n’était que la doublure de Peter Gulasci depuis son arrivée en 2017.

«Malgré un temps de jeu très réduit, Yvon s’est très bien développé en tant que gardien ces dernières années. Il a maintenant besoin de jouer pour passer un palier», a déclaré mardi le directeur sportif du RB Leipzig Markus Krösche.

Après trois ans à faire «banquette» en Allemagne, Yvon Mvogo va découvrir les Pays-Bas: comme pressenti depuis plusieurs jours.

«J’ai envie de jouer et de m’améliorer»

«Je me suis toujours bien senti à Leipzig, dans la ville comme au sein du club. Je vois cette prolongation de contrat d’un très bon oeil. Ceci dit, j’ai envie de jouer et de m’améliorer et cette opportunité au PSV tombe à pic», s’est réjoui le gardien sur Twitter.

En trois ans dans l’est de l’Allemagne, l’ancien portier de Young Boys n’aura disputé que 19 rencontres, toutes compétitions confondues. Pour gagner du temps de jeu, l’international helvétique devra faire son trou à Eindhoven. Actuel second gardien de l’équipe de Suisse derrière Yann Sommer, l’ancien junior de Young Boys, âgé de 26 ans, a un impérieux besoin de temps de jeu, lui qui n’a eu que des miettes en Bundesliga.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *