Afrique Patrice Neveu : pour le Qatar, “créer la surprise avec le Gabon”

Patrice Neveu est sélectionneur du Gabon depuis bientôt un an. Si son équipe a bien lancé les éliminatoires de la CAN 2021, il se tourne désormais vers le Mondial 2022.

Dans un groupe F avec l’Egypte, l’Angola et la Libye, Neveu croit aux chances des Panthères. “Les Égyptiens sont favoris car ils ont l’avantage de l’expérience et ils comptent dans leurs rangs des joueurs extraordinaires, à l’image de Mohamed Salah. Malgré tout, nous pouvons créer la surprise. Nous devons croire en nos chances, nous avons les moyens de terminer en tête“, indique le technicien français à Fifa.com.

L’ancien sélectionneur de la Guinéen compte notamment sur son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. “S’il est notre capitaine et buteur attitré, ce n’est pas un hasard. Il le prouve chaque année. Il réalise de grandes choses avec Arsenal, c’est pourquoi les supporters gabonais attendent beaucoup de lui. De mon côté, je dois essayer de créer les meilleures conditions pour l’aider à se mettre au service du groupe“, ajoute Neveu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *