Afrique Elections FIF : la FIFA met une pause au processus électoral

Nouvel épisode à la FIF (Fédération ivoirienne de football). La FIFA demande la suspension du processus électoral, le temps d’avoir une “vue d’ensemble sur le sujet”.

Dans un courrier de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA obtenu par notre rédaction, l’instance mondiale s’inquiète des conditions dans lesquelles la Commission électorale travaille.

La FIFA était déjà intervenue la semaine dernière, demandant à la FIF de surseoir à l’organistaion d’une nouvelle assemblée générale prévue pour le renouvellement de la Commission électorale.

Ainsi, elle réclame pour au plus tard ce 28 août, le procès-verbal de l’AG du 4 juillet et la liste des membres de la Commission électorale. La FIFA demande aussi le PV de la réunion de la CE du 8 août, ainsi que celui du 25 août. Tout comme le PV de la réunion du Comité exécutif après la rencontre de la CE du 8 août.

Dans l’attente de ces documents et informations, nous vous invitons à suspendre toute action relative au processus électoral jusqu’à nouvel ordre et à communiquer le contenu de la présente à toutes les instances et personnes concernées“, lit-on dans le courrier de la FIFA.

Cette nouvelle décision intervient après que la Commission électorale ait invalidé jeudi la candidature de Didier Drogba.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *