Afrique Mercato : Sadio Mané, direction Barcelone ?

Sadio Mané ne ferme pas la porte à un transfert au Barça. L’attaquant sénégalais serait prêt à quitter Liverpool, où il estimerait ne pas être considéré à sa juste valeur.

Selon Mundo Deportivo, Sadio Mané serait prêt à quitter Liverpool pour rejoindre son ancien entraîneur à Southampton, Ronald Koeman. Il reste très improbable que les Reds, et en particulier l’entraîneur Jürgen Klopp, laisse partir l’attaquant sénégalais de 28 ans, qui forme un trio offensif extrêmement complémentaire avec Roberto Firmino et Mohamed Salah.

Après avoir remporté la Ligue des champions et la Premier League avec les Reds, Sadio Mané ne serait pas contre un nouveau challenge. D’autant qu’il estimerait ne pas être considéré à sa juste valeur à Anfield, compte tenu de la présence de Mohamed Salah. Le Barça lui conviendrait, parce qu’il en serait un grand admirateur depuis plusieurs années. Autre argument favorable avancé par le quotidien catalan: Sadio Mané a déjà évolué sous les ordres du nouvel entraîneur Ronald Koeman, entre 2014 et 2016 à Southampton. Il s’agissait alors de la première expérience en Angleterre de l’ancien Messin.

Cela étant, un départ de Lionel Messi (33 ans), qui met plus que jamais la pression sur le FC Barcelone, pourrait laisser un vide à combler. Mais là aussi, Liverpool ne voudrait pas s’affaiblir alors que l’Argentin est annoncé avec insistance à… Manchester City, rival du moment des Reds.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *