Afrique Mercato : Abdoulaye Diaby de retour en Belgique ?

Abdoulaye Diaby  a été prêté par le Sporting de Portugal au Besiktas pour la saison. Normalement, le prêt du joueur prend fin le 30 juin et trois options s’offrent à l’international malien : rester au Besiktas, retourner au Sporting ou rejoindre un nouveau club. L’Aigle du Mali pourrait s’envoler pour la Belgique.

En effet, Abdoulaye Diaby a laissé de très bons souvenirs en Belgique après ses passages à Mouscron (2014-2015) et surtout au Club de Bruges (2015-2018) avec qui il a été champion. L’international malien (24 capes et 7 buts) avait ensuite rejoint le Sporting Portugal durant l’été 2018 avant d’être prêté à Besiktas l’été dernier. « Il a effectué une belle saison en Turquie. Le club stambouliote comptait beaucoup sur lui, il a même disputé 34 matchs », confie son frère et agent Idrissa Diaby a walfoot.

Le natif de Nanterre ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, mais il ne ferme pas la porte à la Jupiler Pro League qu’il connaît sur le bout des doigts. « Plusieurs cadors belges sont intéressés et ont pris contact. C’est également le cas de clubs de Ligue 1 et d’autres formations européennes. Quoiqu’il en soit, il ne dit pas non à un retour en Belgique », a conclu le frère d’Abdoulaye Diaby.

Nul doute que l’attaquant constituerait un renfort de poids pour le Club de Bruges, La Gantoise, Anderlecht, l’Antwerp et le Standard de Liège qui se cherchent encore un attaquant d’un tel calibre pour la saison à venir. Un club comme le Standard a besoin d’un élément capable de marquer minimum dix buts par saison. Il se pourrait qu’il s’agisse d’Abdoulaye Diaby.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *