Afrique Mercato : Le Cercle de Bruges attire un milieu de terrain sénégalais

Le Cercle Bruges vient d’officialiser l’arrivée de Franck Kanouté en provenance de Pescara, en Italie. Le joueur s’est engagé jusqu’en juin 2024.

Le Cercle de Bruges a annoncé mardi le transfert du milieu Franck Kanouté. Le Sénégalais, 21 ans, arrive en provenance de Pescara, club de D2 italienne. À la recherche de nouveaux profils pour renforcer son entre-jeu avant la fin du mercato, le Cercle de Bruges semble avoir trouvé chaussure à son pied. En effet, le club flamand vient tout juste d’annoncer la signature de Franck Kanouté pour les quatre prochaines saisons.

Franck Kanouté est un jeune milieu de terrain sénégalais qui évoluait jusqu’à présent avec Pescara, en Serie B. Il est arrivé dans les équipes de jeunes de la Juventus en décembre 2015. Il a joué jusqu’en U19 avec la Vieille Dame, disputant notamment la Youth League et la Coupe Viareggio. Il a ensuite quitté Turin pour Pescara en 2017 et a également été prêté successivement à Ascoli et Cosenza. Le Sénégalais est capable d’évoluer au poste de milieu central, milieu défensif ou même en tant que piston droit. Une polyvalence qui devrait sans doute plaire à Paul Clément et qui pourrait permettre au principal intéressé d’obtenir du temps de jeu.

« Nous sommes ravis que Franck Kanouté ait opté pour le Cercle de Bruges afin de continuer sa carrière », a déclaré le président brugeois Vincent Goemaere en évoquant le 7e transfert entrant du mercato estival.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *