Afrique Momo Yansane : le Guinéen dénonce le racisme au Maroc

Dans une interview à la BBC Sport Africa, Momo Yansane revient sur sa période au FUS Rabat. L’attaquant guinéen dénonce notamment le racisme dans le Royaume chérifien.

Il y avait beaucoup de racisme, même de la part de mes coéquipiers. Plus vous vous entraînez ensemble, plus vous êtes ensemble, plus vous pouvez découvrir. Une partie de la population marocaine est également raciste“, confie Yansane.

Parfois, lors d’une promenade ou encore quand vous parliez à quelqu’un, ils vous traitaient de manière raciste“, ajoute le joueur. Mais l’ancien du Hafia de Conakry a depuis quitté le Maroc pour la Biélorussie (FC Isloch).

Là encore, Yansane doit faire avec un environnement différent, une langue étrangère. Et surtout la grosse inquiétude lorsque cette année, en pleine crise du coronavirus, le pays décide de poursuivre les championnats.

Mais sur le terrain, ses belles performances lui font oublier toutes ses péripéties. De quoi le rapprocher de son objectif: retrouver le Syli, la sélection de Guinée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. respect et règle de politesse ne signifie pas racisme.

  2. Bakary Sissoko

    Putain le mec il la pas réussir dans le championnat marocains et il s invente des excuses , la Biélorussie c est pire le racisme la bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *