Belgique Khalilou Fadiga : le Sénégalais tacle Lionel Messi

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Consultant sur une chaine belge, Khalilou Fadiga s’est prononcé sur le probable départ de Messi au FC Barcelone. Et l’ancien international sénégalais n’a pas été tendre.

« Quand tu es capitaine d’un navire, tu ne le quittes pas quand il coule. Je trouve ça très indélicat de sa part, c’est une question de principe. C’est grâce au Barça qu’il est arrivé à ce niveau. S’ils avaient gagné la Ligue des champions, j’aurais encore compris qu’il s’en aille… mais pas quand l’équipe va aussi mal. J’insiste: tu ne quittes pas le navire quand celui-ci coule ! » , indique Fadiga.

L’ancien joueur de l’Inter Milan ne comprend donc pas l’Argentin. « Il n’y a plus rien à dire sur le joueur qu’est Lionel Messi. Il incarne selon moi le FC Barcelone, je ne le voyais pas aller autre part. Son choix m’étonne, car personne n’y aurait cru il y a deux mois, et me déçoit, car ça fait longtemps qu’il est passé au dessus-du club. Les entraîneurs, certains joueurs… Il décide de beaucoup de choses. Il aurait dû rester malgré la galère du Barça. Je loue l’exemple de Gigi Buffon. La Juventus descend, il diminue son salaire et il reste. Messi, ce n’est pas une histoire d’argent, c’est un mal-être à l’heure actuelle« .


Articles récents