Afrique Mercato : Thomas Partey tient à rejoindre Arsenal mais veut éviter le bras de fer avec son club

Cible d’Arsenal depuis plusieurs semaines, Thomas Partey, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, ne serait pas insensible à cette marque d’intérêt. L’international ghanéen l’a fait savoir à son entourage.

Intéressé depuis l’été dernier par le milieu de terrain Ghanéen, le club d’Arsenal réitère son intérêt lors de ce mercato. Si les négociations semblent compliquées entre les deux clubs, le joueur ne serait pas contre un départ cet été mais ne compte pas aller jusqu’au clash avec ses dirigeants. Selon plusieurs médias espagnols, Thomas Partey aurait fait part à son entourage de son envie de rejoindre Arsenal pendant le mercato estival. Du coup, les dirigeants londoniens, mis au courant, ont relancé le dossier ces dernières heures. Une nouvelle offre aurait été transmise au club espagnol dans laquelle serait inclus Matteo Guendouzi dont Mikel Arteta veut se débarrasser.

Le club espagnol réclamerait 50 millions d’euros, correspondant à la clause libératoire du joueur. Une somme bien trop élevée pour le club entraîné par Mikel Arteta. Le technicien espagnol attendrait plusieurs départs au sein de son effectif afin de pouvoir s’aligner sur le montant fixé par l’Atlético. À un mois de la clôture du mercato, tout reste envisageable dans le “dossier Thomas”.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *