Afrique Mercto : Dayot Upamecano évoque son avenir et l’intérêt du PSG

En quelques semaines, l’envergure de Dayot Upamecano (21 ans) a changé. Courtisé de partout, le Français a pu profiter de la Ligue des Champions et de ce fameux quart de finale face à l’Atlético de Madrid pour faire gonfler sa cote. Le RB Leipzig a bien senti le coup venir en prolongeant jusqu’en 2023 le défenseur à qui il ne restait alors plus qu’un an de contrat.

En effet, son nom ressort régulièrement dans la rubrique mercato, associé aux plus grosses écuries du Vieux Continent. A commencer par Paris. Interrogé à ce sujet mardi en conférence de presse, Upamecano, recruté pour 10 millions d’euros à Salzbourg en janvier 2017, n’a fermé aucune porte. Même s’il a récemment prolongé avec Leipzig, son futur proche ne semble pas encore acté.

« Je parle avec des clubs, c’est vrai, mais je ne suis pas pressé et on verra ce qu’il se passe à l’avenir, a-t-il expliqué. Le PSG, c’est la meilleure équipe en France, mais je reste focalisé sur la sélection. Ça me donne encore plus de force de voir des clubs me solliciter. » Pas vraiment de quoi éteindre les rumeurs.

Tout va parfaitement bien pour Dayot Upamecano. Une fin de saison de haut vol cloturée par une première sélection en Equipe de France ainsi que tous les cadors européens à sa porte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *