Afrique Algérie : Un nouveau venu chez les Fennecs ?

À la recherche de nouveaux renforts binationaux pour alimenter les équipes de jeunes et l’équipe première, la FAF a entamé ses premières discussions avec le jeune talent Naïs Djouahra.

Évoluant au sein de l’équipe B de la Real Sociedad, Naïs Djouahra va étendre son bail pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023. Selon le media algérien El Moustadira, la fédération algérienne de football a discuté avec le jeune joueur de 20 ans pour savoir s’il est éligible pour porter le maillot algérien en vue des prochains regroupements. D’après la même source, le joueur ne serait pas contre le fait porter le maillot algérien, lui qui nous a indiqué il y a quelques mois qu’il va  accepter l’appel du premier sélectionneur.

Lors d’un entretien avec Dzfoot, le jeune ailier gauche a été interrogé sur son choix international, il a répondu de cette façon: « Sérieusement, je n’ai pas encore réfléchi au pays pour lequel je vais jouer. J’ai encore beaucoup d’étapes et de choses à apprendre avant d’arriver à la sélection, mais porter l’un des deux maillots serait un honneur et une fierté. D’un côté il y a mon pays de cœur, celui de ma famille, l’Algérie. De l’autre côté, le pays où je suis né, où j’ai vécu. Que ça soit l’Algérie ou la France, je serai très fière de représenter le pays et je ferai tout pour y arriver. »

Comptant seulement deux apparitions avec l’équipe première de la Real Sociedad cette saison Djouahra a été auteur d’une passe décisive.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

17 Commentaires

  1. Mourad khider

    Le mec il joue que deux matchs avec son équipe il veut jouer pour nous n’importe quoi , c est pas le même poste bien sûr mais aît nouri 19 ans a plus de matchs que lui

  2. Jusqu’a qd ils vont continuer a coller les rejetesde la france,ce mongol dit qu’il a pas encore chousit alors qu’on a rien vu de lui?les talents au bled y’en mais le piston et le feneantisme des joueurs de l’autre cote font qu’on les voient pas.

  3. Abdelmalek. Bruxelles

    Il est encore en B et a joué que 2 matchs !
    La France reste pour eux toujours le premier choix… Arrêtez de courir derrière des gens plutôt travaillez d’avantage pour ne plus être dépendant d’eux.

  4. Beatrice Rasoarimalala

    Moi je pars du principe, si tu veux ou si vous voulez jouer avec votre PAYS l’Algérie ou la France ou otres, à vous de le dire HAUT et FORT. Et arrêtez de jouer, les messi ou Christiano, vous êtes très très très loin.

  5. Bouaddou r

    Çe n’est pas un fennec c’est un fromage

  6. Il faut trancher dès.le début si non rien
    Ils attendent qu il s soient rejeté ou ignorer par.la France pour choisir l Algérie comme boue de sauvetage pour leur carrière internationale.on a.pas besoin

  7. Avec zathi, personne ne viendra en équipe nationale À propos des professionnels binationaux dont je parle.

  8. Il est inadmissible d’attendre ce genre de joeur qui va attendre jusqu’à que la france va le rejeter pour manque de niveau pour choisir l’algérie
    On est pas une équipe poubelle

  9. L’équipe national algérienne , c pas un plan B .

  10. C’est dommage chaque fois cherchent des joueurs ne veulent pas de porter le maillot de la fennec, en particulier qui jouent à la France, arrêter cette comédie nous n’avons pas besoin les fils de la France

  11. C’est jeunes mérite qu’ont s’attardent sur eux il y a des pépites à découvrir. En Algérie ils des écoles de football.

  12. Je voudrais répondre à celui qui parle de rejetée on ne sait qui est rejeté de l espris de tenir des propos indigne qui parle de sport

  13. C.Bouroumat

    Pas obligé de rabaisser les gens, qu ils soient du niveau de Messi ou pas, ils ont le droit de decider de leurs avenir,
    Beaucoup de gens sont trop possessifs, et oublient que ces jeunes ont aussi une nationalité, meme s’ils ont du sang algeriens ou autres.
    Le mieux c’est de retrousser les manches et de faire ce qu il faut ou du moins le plus gros, ICI ET PAS AILLEURS, le reste ça ne sera que du BONUS.

  14. C’est sûr que le.mec, s’il lisait vos commentaires, ça ne lui donnerait même pas envie de foutre un pied en sélection nationale algérienne 😁
    Le gars parle au conditionnel, il fait des suppositions, il précise qu’il a encore beaucoup d’efforts à faire et il indique qu’il serait fière de jouer pour une équipe nationale (celle de sa patrie d’origine ou celle de sa résidence) si un jour l’une des deux le convoque et il se fait descendre. En fait il aurait dû répondre au journaliste “non, non, je suis un gros naze, je n’évoluerai jamais et de ce fait je ne serai jamais sélectionné en équipe nationale”…c’est vrai que c’est beaucoup plus valorisant et ça démontre d’une vraie confiance en soi et de beaucoup plus d’humilité 😁😁

  15. Premièrement bonjour le joueur inconnu est voudrais peut être représente l Algérie car son choix n est toujours pas fait mais il est sérieux vraiment je crois que intellectuellement très limité toujours pas compris je suppose la notion de nation la faute incombe au staff technique pas au realment aux joueurs car comme nous le savons comme partout dans le monde il y a des joueurs avec cerveau et de autres sans alors faut surtout pas s attendre a qu il assimilé les consignes du coach
    Cdt lyes

  16. zinedine Boukmassa

    Le jeune joueur dit tres bien qu’il n’a pas encore reflechi pour quelle equipe nationale il pourrait jouer vu QU’IL EST ENCORE LOIN DU NIVEAU DES SELECTIONS NATIONALES. Il n’a joue que 2 matchs avec la Real Sociedad et on va lui demander de choisir. RIDICULE. Et arretez de l’insulter parce que ce qu’il dit est tres intelligent. Ceux qui l’insultent pour cela sont des ignorants.

  17. A ceux qui parlent des fils de la France, on rappelle que ce sont quand même des jeunes qui font le choix de leurs origines et que dans l’equipe qui a remporté la CAN il y en a quelques uns qui sont binationaux, ne serait-ce que l’entraîneur des fennecs et quel entraîneur !!! Mais la binationalité ne doit pas diviser mais rassembler losqu’elle est mise au service de l’Algérie. Ils ont appris à l’étranger et ils ont mis leurs compétences au service de leur équipe nationale et on a vu les résultats lors de la CAN. Ce jeune sera peut-être ou peut-être pas un grand espoir du foot mais laissez lui le temps de grandir et de faire ses preuves ou pas avant de le juger !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *