Afrique Mercato : Le PSG annonce la signature en pro d’une pépite congolaise (RDC)

On le sait, et cela fait grand bruit lorsque ce n’est pas le cas, le Paris Saint-Germain tente, au maximum, de conserver ses jeunes éléments, ce qui est loin d’être facile. Ce jour, le club parisien a annoncé la signature du premier contrat professionnel du jeune milieu de terrain Nathan Bitumazala.

Alors que le club lui avait, dans un premier temps, désigné la sortie, Nathan Bitumazala (17 ans) vient finalement de signer son premier contrat professionnel avec la formation francilienne. Le milieu franco-congolais (RDC) avait rejoint le PSG en 2015, d’abord au sein de la préformation, puis depuis la saison 2017-2018 chez les équipes de jeunes. Passé des U17 aux U19 l’été passé, Bitumazala y a découvert la Youth League (équivalent de la Ligue des champions pour les jeunes) cette année avec 65 minutes disputées face à Galatasaray.

Le milieu de terrain de 17 ans a donc paraphé un contrat de trois ans avec son club formateur. Nathan Bitumazala est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *