Afrique Espérance de Tunis : Le Libyen Hamdou El Houni plus que jamais Sang et Or

Le contrat de l’attaquant libyen de l’Espérance de Tunis, Hamdou El Houni, a été prolongé jusqu’en 2023. C’est ce qu’annonce le club sang et or sur son compte Tweeter.

Hamdou El Houni va poursuivre l’aventure avec l’Espérance Sportive de Tunis. Pisté par Al Rayan du Qatar et par les trois grands clubs égyptiens, Pyramids, Al Ahly et le Zamalek, le milieu offensif libyen a décidé de rester chez les Sang et Or. Un accord a été trouvé lors de la réunion tenue entre le président, Hamdi Meddeb et l’ancien joueur du Benfica Lisbonne pour une prolongation de deux ans du contrat.  L’officialisation de la signature a eu lieu vendredi matin.

Interrogé par la page officielle, El Houni a déclaré qu’il se sent chez lui à l’EST : « Je suis très content de rester ici. Des clubs du Golfe et d’Egypte m’ont formulé des offres officielles mais j’ai préféré prolonger car je me sens en famille ici. L’amour et le soutien que j’ai ici sont plus importants que l’argent. Le public « Sang et Or » m’a permis de me sentir à l’aise dès mon arrivée et j’espère que je serai à la hauteur de ses attentes. Nous ferons tout pour rendre nos supporters heureux ».

En effet, Hamdou El Houni rejoignait le parc B en janvier 2019, en provenance du club portugais de Deportivo Aves. Puis, il est devenu l’un des principaux joueurs de l’équipe. Et il contribuait largement  au succès en Ligue des champions 2019 et en championnat de Ligue 1 en 2019 et 2020. Par ailleurs, notons que le joueur a été élu meilleur buteur de la Coupe du monde des clubs en 2019. Et ce, avec un total de trois buts, ex æquo avec l’Algérien Baghdad Bounjeh.

Enfin, ajoutons qu’El Houni a débuté sa carrière à Al Ahly de Tripoli. Ensuite, il a joué au sein de plusieurs clubs portugais, tels que: Vitoria Setubal; Santa Clara; Benfica; Chaves; et Deportivo Aves. Avant qu’il ne rejoigne l’Espérance de Tunis en 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *