Belgique Ibrahima Conté : “il a niqué ma carrière”, le Guinéen dénonce un ancien agent

Ibrahima Conté s’est exprimé dans la presse belge au sujet de Patrick de Kloster, l’un de ses anciens agents placé sous mandat d’arrêt depuis ce jeuid.

De Kloster a travaillé avec Conté. “Ma carrière se déroulait bien en Belgique. J’étais passé de La Gantoise à Zulte Waregem où j’étais en pleine possession de mes moyens. Puis Patrick De Koster est entré dans ma vie“, confie t-il à walfoot.

Le milieu raconte ses péripéties avec celui qui s’occupait aussi de Kevin de Bruyne. “A Anderlecht, J’ai juste eu une prime à la signature de 15.000 euros alors que mon agent s’en mettait plein les poches avec les commissions de mon transfert qui s’élevait à 1.600.000 euros. J’ai fermé les yeux car j’étais au sein du plus grand club de Belgique et que je voulais y démontrer mes qualités“.

Deux ans après, Conté signe à Ostende. “Il m’a placé chez son ami Luc Devroe à Ostende. Un transfert à un peu plus d’un million d’euros dans le but de se partager à nouveau les commissions. De plus, le coach de l’époque (Yves Vanderhaeghe, ndlr) ne voulait pas de moi… J’ai passé trois ans au KVO où j’ai joué 23 matchs et où je gagnais moins qu’à Bruxelles. Et je lui faisais encore confiance à ce moment-là. Il me manipulait en disant que j’étais comme son deuxième fils après De Bruyne et que je faisais partie de la famille. Quand d’autres agents venaient aux nouvelles, il me parlait du Qatar et me faisait miroiter de belles promesses. Mais Patrick De Koster a niqué ma carrière“, lâche l’ancien joueur de La Gantoise.

De koster est aujourd’hui accusé faux en écriture, usage de faux et blanchiment d’argent suite à une plainte récente de Kevin De Bruyne concernant des sommes non payées lors du transfert du joueur à Wolfsburg en 2013.

Par ailleurs, Conté lui évolkue désormais en Bulgarie du côté du PFC Beroe Stara Zagora.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *