Afrique Roger Assalé : L’Ivoirien en passe de devenir Dijonnais ?

Dans le viseur de Christian Gourcuff au FC Nantes, Roger Assalé pourrait bien rejoindre la Ligue 1 mais du côté de Dijon.

Roger Assalé est dans une grande incertitude concernant son avenir. En effet, Leganes, relégué en D2 espagnole, n’est pas tenu de lever son option d’achat automatique en cas de maintien fixé à 6 M€ et ne le fera probablement pas malgré la bonne fin de saison du buteur ivoirien (2 buts lors des 2 derniers matches). Le natif d’Abengourou est revenu chez les Young Boys de Berne (D1 helvète) où il est encore sous contrat pour un an jusqu’en juin 2021. S’il a été un joueur important du Champion de Suisse avant son départ en janvier dernier, Assalé ne jouirait plus du tout du même statut au sein de son ex formation aujourd’hui. Mais l’Ivoirien de manque pas de prétendants.

Cible de Christian Gourcuff qui espère convaincre ses dirigeants au FC Nantes de faire l’effort, Roger Assalé serait plutôt proche de rejoindre Dijon. En quête d’éléments offensifs pour compenser le départ de Stephy Mavididi et celui à venir de Julio Tavares, Dijon a fait de l’attaquant ivoirien sa priorité estivale, selon Footmercato. Les négociations tripartites ont commencé depuis plusieurs jours et devraient déboucher sur un accord.

A en croire la même source, il faudrait environ 4 millions d’euros pour s’attacher les services de Roger Assalé. Une somme que le DFCO est prêt à dépenser. Les dirigeants bourguignons sont confiants quant à leur capacité à finaliser le dossier de l’ancien joueur du TP Mazembe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *