Afrique Mercato : Roger Assalé débarque à Dijon

Le DFCO a officialisé l’arrivée de Roger Assalé en provenance des Young Boys Berne. L’attaquant ivoirien de 26 ans s’est engagé avec le club bourguignon pour les 4 prochaines saisons.

Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2022 aux Young Boys de Berne, Roger Assalé s’est engagé pour 4 ans avec le DFC0 ce samedi. Prêté l’an passé au club espagnol du Deportivo Leganès (18e de Liga), le joueur formé en Côte-d’Ivoire a remporté à deux reprises le championnat Suisse avec le Young Boys en inscrivant 12 buts en 42 rencontres.

Peguy Luyindula, le directeur sportif du DFCO voit en lui un excellent renfort : « Roger est un attaquant capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés. Il est technique, rapide, vif avec un gros volume de jeu. Il va amener du poids devant et il a l’expérience des grands matchs. »

Roger Assalé vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 avec la Côte-d’Ivoire compte 20 sélections avec les Éléphants. Il devrait être aligné ce dimanche 13 septembre à Gaston Gérard pour la réception de Brest.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *